Ces nuggets, moelleux et croustillants à la fois, seront appréciés autant des petits que des grands.

Cette recette nécessite 1 heure de réfrigération. Il est possible de réaliser la préparation la veille pour les faire frire le lendemain.

 

Pour une vingtaine de nuggets

6 filets de cabillaud

2 oignons émincés

2 gousses d’ail râpées

Huile d’olive

Tamari, gingembre, curcuma

2 càs de poudre d’amande

1 càc de gomasio

1 càs de graines de sésame

1 càs de persil haché

 

Pour la panure

2 œufs

100 g de farine

Un mélange de 100 g de farine, 50 g de poudre d’amande, 1 càs de gomasio

 

Pour la béchamel

50 g de beurre

35 g de farine de riz

250 ml de bouillon (voir dans la partie « bon à savoir »)

Curry, noix de muscade

 

Faites revenir les oignons émincés avec un peu d’huile d’olive. Après quelques minutes, ajoutez 2 gousses d’ail écrasées, 2 càs de tamari, un peu de curcuma et de gingembre. Mélangez le tout et laisser cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’oignon prenne une belle couleur brune et commence à griller par endroit. Mettez de côté dans un bol.

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le un peu mousser. Ajoutez un peu de curry et de noix de muscade râpée, puis la farine. Mélangez bien avec un fouet. Sans cesser de mélanger, ajoutez alors petit à petit le bouillon. Vous devez obtenir la consistance d’une béchamel un peu épaisse.

IMG_20191108_161046a

Il ne sera peut être pas nécessaire de mettre tout le bouillon. Mettez cette préparation également de côté dans un autre bol.

Émiettez les dos de cabillaud crus et mettez-les dans un saladier. Ajoutez les oignons revenus et mélangez bien.

IMG_20191108_162916a

Incorporez d’abord la béchamel, mélangez de nouveau, puis la poudre d’amande, le gomasio, les graines de sésame et le persil haché. Mélangez bien une dernière fois.

IMG_20191108_170559a

Mettez un film transparent et conservez la préparation une heure au réfrigérateur ou toute la nuit si vous la faites la veille.

Au bout d’une heure au réfrigérateur ou le lendemain, sortez la préparation pour nuggets.

Préparez une assiette plate, dans laquelle vous mettrez environ 100 g de farine et une assiette creuse dans laquelle vous allez battre 2 œufs avec une càc de tamari ainsi qu’une troisième assiette plate contenant 100 g de farine, 50 g de poudre d’amande et 1 càs de gomasio.

Formez tous les nuggets avant de les faire frire. Puis, un par un, passez-les successivement dans l’assiette de farine puis dans l’assiette d’œufs battus puis enfin dans la troisième assiette de mélange de chapelure.

Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et une fois bien chaude, faites-y frire les nuggets de chaque côté. Lorsqu’ils sont bien colorés, égouttez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant avant de les mettre dans le plat de service.

 

 

Charger d'autres écrits dans Protéines animales

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Filets de cabillaud au four

Le mélange oignons, carottes et amandes torréfiées, qui vient recouvrir en couche généreus…