Un plat très facile et rapide, idéal pour accommoder un reste de pâte.

Pour une version plus élaborée, vous pouvez ajouter 1 oignon émincé revenu dans un peu d’huile d’olive, avec une gousse d’ail écrasée, un peu de tamari, curcuma et gingembre.

Voir info sur les pâtes sans gluten dans la catégorie bon à savoir.

Pour deux personnes

120 g de pâtes de riz complet

3 œufs

1 brique d’avoine cuisine (rayon bio)

2 càs de râpé de chèvre + un peu pour le dessus du gratin

1 càs de tamari

Beurre végétal

Pour ceux qui ne tolèrent pas le fromage de chèvre, ne mettez rien en remplacement à l’intérieur mais saupoudrez le dessus du gratin d’un peu de poudre d’amande et de Gomasio.

 

Faites cuire les pâtes de riz dans une casserole d’eau salée. Répartissez-les dans deux petits plats à four individuels (ou à défaut dans un seul plat plus grand) avec une noix de beurre végétal. Mélangez pour bien répartir le beurre dans les pâtes.

Dans un petit saladier, fouettez les œufs entiers avec une brique d’avoine cuisine, le tamari et les deux cuillères à soupe de râpé de chèvre.

Répartissez cette préparation sur les pâtes et mélangez bien pour qu’elles en soient bien imprégnées.

Saupoudrez le dessus d’un peu de fromage de chèvre râpé et faites cuire 25 mn au milieu du four chauffé à 200 °.

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Il faut que le gratin prenne une jolie coloration.

 

 

 

 

 

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