Si dans mes préparations je vous conseille d’utiliser du vinaigre de cidre bio plutôt qu’un autre, ce n’est pas au hasard.

Le vinaigre de cidre est considéré comme un des meilleurs pour la santé.

Il est plus doux et moins acide que le vinaigre de vin.

D’autre part, il est rempli de bienfaits.

Il est recommandé de choisir un vinaigre de cidre bio et non pasteurisé. Il garde ainsi toutes ses propriétés. Les pommes n’ayant subi aucun traitement, le cidre ne contiendra aucun pesticide.

Pour les autres vinaigres, il faut vraiment s’informer sur les ingrédients qui entrent dans leur composition. Ils contiennent, en majorité, des additifs dangereux pour la santé, comme le colorant « caramel au sulfite d’ammonium, E150d » , ou bien encore le conservateur  « bisulfite de potassium, E224 » … La plupart sont des vinaigres de vin colorés de caramel ! Formidable !

Avant d’utiliser du vinaigre de cidre bio, j’utilisais le vinaigre balsamique, si goûteux, mais, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Je me suis aperçue que celui que j’utilisais, et qui était pourtant bio, contenait des sulfites (je comprends mieux pourquoi il faisait parti des moins chers (monoprix) !!).

Pour toutes ces raisons, prenez le temps de bien choisir votre vinaigre et de bien lire les étiquettes avant l’achat. Même au rayon bio notamment pour les produits les moins chers !

 

 

 

 

 

 

Charger d'autres écrits dans Bon à savoir

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les chayotes : Comment les appréhender ?

Étrange ce fruit vert pâle en forme de poire ! Le goût de la chayote, légèrement sucré, es…